OBJECTIFS
BÉNÉFICES
DESCRIPTION
Indicateo® est conçu pour être décliné dans différents processus métier. Orienté métier, paramétré pour être proposé en version « clé en main » ou adapté aux besoins spécifiques des clients en version « sur mesure », ce logiciel favorise une prise en main immédiate grâce à des interfaces et fonctionnalités aussi simples qu’intuitives.
Le logiciel permet la création d’indicateurs, de tableaux de bord et de rapports personnalisés. Les indicateurs créés peuvent être alimentés à partir des différents logiciels Preventeo (évaluation de la conformité réglementaire, évaluation des risques, déclaration d’événements, etc.) ou bien à partir de données directement renseignées par des contributeurs.
Le paramétrage des indicateurs personnalisés permet de définir :
- Les règles de saisie des valeurs des indicateurs par les contributeurs,
- La périodicité des mesures (mensuelle, trimestrielle, etc.) et le niveau de collecte (unité, filiale, etc.),
- Les règles de consolidations des indicateurs sur les niveaux consolidés et les règles de dépendances entre indicateurs,
- Le type de représentation graphique attendue (courbes, histogrammes, etc.).
Cet outil permet ensuite aux différents contributeurs de venir alimenter les indicateurs selon leur périmètre d’accès. Pour les niveaux d’organisation supérieurs, les mesures renseignées sont automatiquement agrégées selon les règles établies (somme, moyenne, etc.). Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner les « indicateurs clés » pour les regrouper au sein d’un Tableau de bord et de réaliser la consolidation des résultats selon différentes échelles de temps et de visualiser les évolutions au fil des années.
Le logiciel permet enfin de construire des modèles de rapports en intégrant les indicateurs préalablement créés. La génération d’un rapport (DOCX, PDF et HTML) permet la consolidation automatique des indicateurs associé selon le niveau d’organisation sélectionné.
LES ATOUTS
PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS
- Règles de collecte des données, d’agrégation des indicateurs
- Classification des indicateurs selon différentes catégories et définition des objectifs
- Personnalisation de la représentation graphique (courbes, barres, etc.) et des différents éléments visuels (légendes, police, couleurs, etc.)
- Édition de modèles de rapports
- Sélection et intégration des « indicateurs clés » (KPI) au sein de tableaux de bord
- Saisie périodique des valeurs des indicateurs selon habilitation des contributeurs
- Mise à jour automatique des résultats au sein des tableaux de bord et des rapports
- Importation de données possible lors de l’initialisation
- Indicateurs de suivi et d’évolution des résultats
- Consolidation et agrégation des résultats selon différentes vision (niveau sélectionné, par sous niveaux, etc.)
- Extraction des données brutes
- Téléchargement de rapports consolidés