OBJECTIFS
BÉNÉFICES
DESCRIPTION
Organisateo® est conçu pour être décliné dans différents processus métier. Orienté métier, paramétré pour être proposé en version « clé en main » ou adapté aux besoins spécifiques des clients en version « sur mesure », ce logiciel favorise une prise en main immédiate grâce à des interfaces et fonctionnalités aussi simples qu’intuitives.
Le logiciel permet de paramétrer l’organisation d’une entreprise dans la Plateforme logicielle. Preventeo propose un interfaçage avec les systèmes d’information effectuant l’hébergement du référentiel organisationnel. Le découpage de l’organisation est à « la main » de l’entreprise. La souplesse de l’outil permet un découpage en « n » niveaux de l’organisation. Il peut être réalisé par entité géographique (ex: filiale, région, site, bâtiment), par entité fonctionnelle (ex: activité, métier, etc.) ou par processus. Une organisation « miroir » peut être définie lorsque plusieurs solutions métiers sont utilisées assurant ainsi une gestion intégrée des risques.
Cet outil offre une grande flexibilité dans le découpage en permettant de redistribuer les données liées à l’organisation en cas de changement de découpage. Toute mise à jour est sauvegardée et archivée garantissant la traçabilité des informations.
Le logiciel propose d’affecter des éléments à cette organisation. Il peut s’agir de données liées aux salariés, aux équipements, aux installations, etc. Un interfaçage avec les systèmes d’information permet de récupérer périodiquement ces données et de les affecter automatiquement au référentiel organisationnel défini dans la Plateforme. Ces données sont notamment exploitées pour calculer les expositions individuelles, analyser les causes d’incidents, mener des plans de surveillance et proposer des pistes d’amélioration.
Ce logiciel permet également de paramétrer les profils, les droits et les utilisateurs des logiciels Preventeo à partir de cette organisation.
LES ATOUTS
PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS
- Paramétrage de l’organisation par « Solution métier » en « n » niveaux.
- Définition des règles d’interfaçage avec les systèmes d’information.
- Définition des objectifs et des contacts par niveau d’organisation.
- Identification des niveaux d’évaluation des risques, des niveaux de déclaration des incidents, des niveaux d’audit, etc.
- Mise en place d’une organisation « miroir » pour les structures intégrées.
- Importation des comptes utilisateurs.
- Mise à jour du référentiel organisationnel par les utilisateurs habilités (ajout, modification, déplacement et suppression de niveaux).
- Interfaçage avec les systèmes d’informations pour récupérer automatiquement les données liées à l’organisation, aux salariés, aux équipements, etc.
- Archivage et récupération des niveaux supprimés.
- Mise à jour des droits et des profils utilisateurs.
- Extraction de l’organisation au format XLS.
- Extraction des données liées aux utilisateurs et des statistiques d’utilisation de la Plateforme.
- Extraction des données liées aux salariés, aux équipements, etc.